Plan d'aide financière

Plan d'aide financière

 

Appui aux travaux sur les terrains ou chemins privés

 

Lors de la dernière Assemblée générale (2014), certains membres ont exprimé le besoin d’être soutenus financièrement par l’association pour effectuer des travaux de lutte à l’érosion sur des terrains ou chemins privés, ces travaux n’étant pas subventionnés par la municipalité.

 

Voici les principes de l’aide financière proposée par les membres du CA qui sont favorables à ce type d’initiative.

 

Proposition :

 

Suite à une demande préliminaire par les membres pour des travaux de lutte à l’érosion sur des terrains ou chemins privés, si requis, l’association engagera RAPPEL pour évaluer les travaux à réaliser et déterminer les meilleures pratiques. Les demandeurs devront se rendre disponibles pour guider RAPPEL sur le terrain et leur donner accès à la propriété.

Après le rapport de RAPPEL, un budget sera déterminé par les demandeurs et une demande d’aide (sous forme d’une lettre ou d’un courriel) sera envoyée à l’association. Les membres du CA pourront (lors de leur prochaine rencontre) statuer sur la contribution de l’association au projet.

La décision de l’association sera de contribuer de 0% à 50% aux dépenses justifiées par des factures. La décision dépendra de l’état des finances de l’association, de la justification environnementale des travaux selon les recommandations de RAPPEL et des retombées positives sur le lac, et des autres projets ayant fait l’objet d’une demande en même temps.