Relations avec les autres associations

L'Association du Lac Long Pond travaille en collaboration avec les associations suivantes:

 

  

     

Le RAPPEL est un regroupement d'associations de riverains et de citoyens préoccupés par la préservation de l'eau. C'est une coopérative de solidarité en protection de l'eau dont la mission est de protéger la qualité de l'eau des lacs, des cours d'eau, des milieux humides et des bassins versants en favorisant des solutions préventives et curatives durables. Ses interventions se font principalement auprès des municipalités, des associations et des riverains.

 

 

         

Regroupement des riverains du lac Trousers qui travaillent au maintien de la qualité de l'eau du lac.

                                          

         

Regroupement des riverains du lac Nick qui travaillent au maintien de la qualité de l'eau du lac.              

 

           

L'objectif de l'organisme de Conservation des vallons de la Serpentine est de préserver l’équilibre écologique des milieux naturels sur les 32 kilomètres carrés du territoire des vallons de la Serpentine.

 

       

La mission de l'OBVBM est d'établir le Plan directeur de l'eau du bassin versant, un document d'orientation qui dresse le portrait de la situation et le diagnostic ainsi qu'un plan d'action.  En établissant l'état actuel de la situation, les enjeux prioritaires pour la population et l'état futur souhaité, l'OBVBM peut identifier ce qui devrait être fait et quels sont les responsables qui seraient les mieux placés pour effectuer une action en partenariat avec les autres intervenants du milieu.

En établissant des objectifs communs, l'OBVBM incite les intervenants à travailler dans le même sens et les encourage à élaborer des actions qui donneront les résultats escomptés.  L'OBVBM participe au travail des intervenants en favorisant l'échange d'information et la recherche de financement.  Ce réseautage des gens ayant des défis communs, crée une synergie à l'intérieur comme à l'extérieur du bassin versant.  L'OBVBM appuie les actions des intervenants et aide à franchir les obstacles à leur mise en oeuvre.

 

 

 

Corridor appalachien est un organisme de conservation sans but lucratif qui a pour mission de protéger la biodiversité et les milieux naturels de la région des Appalaches.